Secrétaire Indépendante : Gestion de permanence téléphonique

Interviewée par Michel Sarrazin, journaliste

𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱’𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́ ?

Mon entreprise a pour vocation le service d’accueil et de gestion des appels téléphoniques pour le milieu médical, les pros de la santé et du bien-être plus particulièrement, mais aussi pour les entreprises, les artisans et libéraux.

Au-delà d’une gestion pointue de l’agenda de mes clients, j’optimise leurs prises de rendez-vous, je les décharge de tous ces petits soucis administratifs qui leur empoisonnent la vie, cinq jours sur sept. Ils peuvent ainsi se consacrer entièrement à leur travail. Je m’évertue, au contact des deux parties, client-professionnel, à apporter une petite pointe d’humanisme dans le contact. Notamment dans le secteur médical où le stress du patient le dispute aux plannings serrés du praticien.

En fait, je suis la secrétaire de direction sans les charges sociales qui vont de pair. Et dans un budget d’entreprise c’est important. Je tiens à préciser que mon standard d’appel n’est pas une plateforme impersonnelle à l’autre bout de la planète. Je suis au cœur de la Bresse et c’est moi qui réponds. Pas une machine automatique ou une quelconque voix anonyme !

𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗱𝗶𝗿𝗶𝗴𝗲𝗮𝗻𝘁 𝗱’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 ?

Le premier contrat que j’ai signé. Le premier chèque, j’ai failli le faire encadrer plutôt que de l’encaisser. Sinon mon travail me comble totalement, il y a dans la fonction une part d’humain dans pratiquement tous les appels que je traite. Et ça génère un grand bonheur.

𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗶𝗿𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗱𝗶𝗿𝗶𝗴𝗲𝗮𝗻𝘁 𝗱’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 ?

J’ai immatriculé mon entreprise le 1er février 2020, un mois plus tard…confinement ! Les nombreux appels quotidiens traités par mon standard, sur tout l’hexagone, sont tombés….à sept de moyenne ! C’est un peu raide pour le moral. Là je me suis demandé si mon entreprise, si fraichement créée et dont je venais de passer des mois à préparer le projet n’allait pas péricliter aussitôt. Et quid de l’avenir ?

𝗨𝗻 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁 𝗺𝗼𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗖𝗣𝗠𝗘 ?

En fait j’ai connu la CPME71 grâce à la présidente de l’UDESI71, Vanessa Nivet qui m’en a vanté les attraits. L’esprit de groupe qui y règne m’a boostée et j’y trouve tous les conseils et renseignements administratifs dont je peux avoir besoin. Damien et Audrey sont toujours là pour nous. C’est très rassurant.

Votre assistante adhérente de la CPME71
Défendre et représenter / Informer et accompagner

Pour tous renseignements ou demande de devis concernant la gestion de votre permanence téléphonique, veuillez trouver nos coordonnées en cliquant ici !

Une réponse sur « Interview métier »

  1. Trop bien !!! Je lis ton interview et j’ai l’impression de t’entendre 😊

    Télécharger Outlook pour Android
    ________________________________

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s